dimanche 25 novembre 2007

Déménagement en vue

La semaine à venir sera ma dernière au Container, je déménage avec Reza à Kista (prononcez Chista) le weekend prochain normalement (ça reste encore à voir avec KTH Accommodation). Donc du coup, je dois abattre une quantité de travail relativement importante pour éviter de me retrouver à la bourre. Surtout que vendredi d'après (le 7 décembre), je quitte la Suède une dixaine de jours, et du coup, faut vraiment que j'aie tout fini. Bref, de toute façon faudra bien que j'y arrive, sachant que c'est en bonne voie.

Du coup, ne m'envoyez plus de courrier à Roslägsvagen 32, puisque je ne le recevrai pas. Je vous donnerai mon adresse à Kista plus tard, quand j'aurai emménagé.

Sinon ma petite vie continue, rien de bien flamboyant, mais j'ai pas trop trop le temps ni trop la motiv'... On est quand même allé découvrir un nouveau bar à Gamla Stan vendredi soir avec Reza : le Sjätte Tunnan, un bar médiéval où la spécialité est l'hydromel (mjöd en Suédois). L'ambiance est très moyenâgeuse, avec des voûtes, sous les voûtes, des bougies, et sous les bougies, des tables en bois. On boit dans des pots en terre cuite, c'est plutôt sympa. Par contre, c'est pas donné, 65 :- les 50 cL de mjöd.








Ha oui, je n'aurai probablement pas Internet à Kista au début, donc ne vous inquiétez pas si je ne suis connecté nulle part (je pourrai quand même lire mes mails à l'école, mais je serai moins disponible).

Allez, bonne semaine !

jeudi 22 novembre 2007

Sverige - Lettland

Mercredi, avec Kasunzu, Tesfaye et Ralph, on est allé voir Suède - Lettonie au Råsunda Stadion de Solna. A cause des métros qui n'étaient pas plus nombreux que d'habitude et du coup complètement blindés, on est arrivé 5 minutes à la bourre. Ce qui nous a empêché de voir le 1er but marqué à la première minute par Marcus Allbäck (on l'a juste entendu en faisant la queue pour rentrer). Heureusement, les joueurs avaient décidé d'en marquer d'autres, donc c'était pas trop grave. L'égalisation Lettone n'a pas trop tardé à arriver par l'intermédiaire de Yuris Lajzans vers la demi-heure de jeu. En 2e mi-temps les Suédois ont repris l'avantage grace à Kim Källström sur une jolie frappe à ras de terre, et ensuite, il se sont contentés de gérer. En plus dans le même temps, l'Espagne gagnait contre l'Irlande du Nord, donc les Suédois étaient sûrs et certains de se qualifier.

Concernant l'ambiance, c'était bon enfant, avec un kop dans le virage opposé qui gérait pas trop mal. Par contre, même constat que pour le Winter Jam, y'a pas moyen de faire bouger plus de 2 secondes les Suédois. Ils marquent, ils sont content 10 secondes, applaudissent un peu, et se rassoient comme si de rien n'était. En fait ils ont l'air assez blasés, c'est plutôt déroutant. En tout cas on s'est bien marré avec Ralph en gueulant des "Sverige Sverige !" - prononcez Svéryé - à tue-tête pendant tout le match (ou presque).
Comme j'avais bien évidemment pris mon appareil photo, voilà de quoi vous imprégner de l'ambiance du match !






samedi 17 novembre 2007

Winter Jam

Cette semaine, rien de particulier vu que j'ai pas mal bossé (hé oui). Par contre ce weekend, relâche, avec un petit tour au Winter Jam de Stockholm. En gros, c'est un snow event, avec
un contest de ski qui a lieu au Stockholm Stadion. Donc y'a une jolie piste artificielle, avec un gros big air, et une foule en délire (ou pas). En effet, vu que y'a que des Suédois, bah t'as beau faire les plus belles figures que tu peux, ils t'applaudiront presque pas, et pour pour qu'ils fassent du bruit plus de 2 secondes, tu peux toujours courir... Bref, malgré la présence des cousins Suédois des Fatals Basookas, c'était plutôt cool. On a eu le droit aussi à quelques figures de motocross, tranquille. Pour résumer, voici la ptite vidéo que j'ai faite un peu à l'arrache :



Et pour la petite histoire, c'est un Français (Richard Permin) qui a gagné le contest de ski en freestyle. Cocorico !! Toutes les infos ici.

dimanche 11 novembre 2007

Brrrr, froid

Désolé, pas trop de nouvelles cette semaine, mais j'ai rien fait de très spécial.

Il fait de plus en plus froid (les températures peinent à passer du côté positif du thermomètre), et il a neigé mais trop peu pour que ça tienne.

Mes nouveaux cours me demandent un peu plus de travail que les précédents, mais rien de bien méchant pour le moment. Le truc c'est qu'il faut que je m'avance pas mal parce que je rentre en France une dizaine de jours avant mes exams et il faut que j'aie tout fini avant de partir. Je serai sur Paris le 7 décembre, et sur Gre du 8 au 16. Retour le 17 à Stockholm, pour 2 exams le 19 et le 20, puis redescente sur Paris le 21 pour les vacances de Noël (oui je sais, j'abuse un peu de l'avion, c'est pas franchement écolo).

Aussi au menu de décembre, un déménagement, mais j'aurai plus d'infos dans la semaine à venir.

Pour les aurores boréales, je sais pas si j'aurai le temps et les sous pour monter les voir, donc ya des chances pour que je remette le truc à plus tard (janvier ou février).

Sinon, pour tous ceux qui souhaiteraient me téléphoner via Skype, en recherchant Romain Vernette vous me trouverez.

Voilà pour les quelques news...

samedi 3 novembre 2007

Une semaine bien remplie...

Bon, je vous préviens, ça risque d'être un peu long, vu tout ce qui s'est passé cette semaine au container.


Tout d'abord, Manu et Flo sont arrivés comme prévu samedi en fin de soirée (vers 7h) à la gare routière. Bon bah j'étais tout content de les retrouver, normal quoi après plus de deux mois sans les voir. Ils avaient plein de choses dans leurs bagages pour moi (des fringues, mes pompes, un reblochon et des Thé de LU). Le soir on a rapidement mangé et on est allé se piauter vu l'état de ma chérie et de mon colloc...

Le dimanche on est allé à Skansen, un musée en plein air couplé à un zoo, le tout sur la Suède. C'était excellent, on a vu des ours, des loups, des rennes, des élans, des otaries, on a mangé des kanelbullar (des pâtisseries suédoises typiques) et acheté des cartes postales. Puis on s'est ensuite dirigé vers Slussen pour monter sur la grande passerelle qui surplombe la ville afin de voir à quoi ressemble Stockholm vu d'en haut. Comme la nuit tombait (et oui, le changement d'heure n'a pas arrangé les choses, maintenant il fait nuit vers 4h quand il fait beau), on est rentré au container non sans passer rapidement par Gamla Stan. Le soir, on s'est envoyé une excellente tartiflette (ça fait plaisir !).




Lundi matin, on n'a rien fait de spécial, juste quelques courses. Le lundi après-midi j'avais cours, donc j'ai laissé Manu et Flo visiter on their own Gamla Stan. Le soir, retour vers 5h au container, et quelle ne fut pas ma surprise : KTH Accommodation avait décidé de fermer le Container le 15 janvier suite aux soit disant plaintes de nombreux résidants (mon cul ouais !). Bref, tout le monde était très énervé, moi y compris. En gros pour résumer, on va être quasiment tous transférés à Kista avec les autres étrangers : comme le loyer d'une single room est trop élevé et qu'il faut en plus payer le transport (c'est à 1h de KTH en métro, et trop loin pour être fait en vélo), on a décidé avec Reza de prendre une shared room afin de diviser le loyer par 2 et le ramener à 1800 SEK (rien n'étant encore sur, je vous tiendrai au courant de l'évolution du truc).


Mardi, j'avais pas cours de la journée, donc j'ai montré à Flo et Manu la nature Stockholmoise : grande promenade (humide) le matin sur les bords du lac Brunnsviken et dans Nora Djurgården, et l'aprem à Djurgården, avec un magnifique coucher de soleil. Le soir, Réza fêtait ses 25 ans, donc on a fait (Florence et Manu) des crêpes pour tout le monde. Puis on est sorti une heure ou deux à Östermalm afin de boire un coup.




Mercredi, cours le matin, donc j'ai laissé Flo dormir (et un peu travailler) ; on s'est retrouvé à midi pour aller manger un bout dans un ptit boui-boui à Södermalm (des baked-potatoes). On a ensuite rejoint Djurgården en bateau pour visiter le Vasamuseet et le Nordiska Museet. Le Vasamuseet, si vous lisez mon blog depuis le début, vous connaissez, sinon, je vous invite à aller voir le message qui lui est consacré. Le Nordiska Museet est un musée un peu fourre-tout, qui a pour seul mérite d'être gratuit le mercredi après 4h. Sinon, c'est un peu à chier.




Jeudi, j'avais cours toute la journée, donc j'ai laissé Flo et Manu vaquer à leurs occupations : visite du musée d'histoire naturelle de Stockholm le matin et visite d'Ikéa (!) l'après-midi. Apparemment, ça leur a bien plu. Le soir, on a fait quelques courses pour vendredi et samedi, et organisé ces mêmes journées.

Vendredi, lever 8h15 (tôt...), départ une heure plus tard pour Tyresta National Park, un parc naturel à 1h de transport de Stockholm. Le temps étant impeccable (un peu froid, certes), on a pu apprécier la nature dans toute sa splendeur : forêts, lacs, etc. On a même traversé une zone entière complêtement brulée (en 1999). Ca fait un peu spécial. On a pu prendre plein de jolies photos. On est rentré en stop du parc à la gare la plus proche parce qu'il n'y avait plus de bus (la première voiture fut la bonne !). Le soir, on a fait les comptes, rangé les affaires et puis bien dormi.







Samedi matin, lever 7h10 (trop tôt...). Ouverture des rideaux : LA NEIGE !! Il avait neigé un petit centimètre pendant la nuit. Et départ pour la gare routière. Adieux déchirants et retour au container sous la pluie, blasé. J'ai trouvé encore plus blasé que moi : Ramy, qui s'était fait cambrioler sa chambre pendant la nuit et piquer son PC, son portable et d'autres trucs. La grosse blase quoi. Du coup les flics sont passés relever des empreintes, en espérant que ça donne quelque chose...

Voilà pour cette semaine, avec ses hauts et ses bas. En tout cas ça m'a fait du bien de retrouver ma chérie (et mon colloc) une semaine, elle me manquait (mon colloc aussi) quand même. Vivement qu'on se revoit (en décembre si tout va bien) !

J'ai rajouté de nouvelles photos dans l'album (colonne de droite), allez y faire un tour.