Depuis plus d'une semaine, il fait un temps de malade... Ça a commencé jeudi dernier, avec un grand ciel bleu mais des températures encore fraiches (j'ai mis mon bonnet) ; mais au fur et à mesure, l'air s'est réchauffé, et depuis deux jours, il fait 20°C. C'est franchement bien agréable ! Et c'est sous ce grand ciel bleu suédois que Florent a passé une semaine à la maison.
Il est arrivé jeudi soir, affamé, donc on a filé au resto indien accompagné de Reza pour manger un bout. Vendredi, j'avais une sortie toute la journée, donc c'est tout seul qu'il est allé découvrir Stockholm, avec la visite de Skansen et du Vasamuseet. Le soir on est sorti boire un coup à Gamla Stan, au pub anglais où il a des groupes de musique, et au bar moyenâgeux.
Samedi, on est parti en train visiter Uppsala. La ville n'est pas très grande, et il n'y a pas grand chose de spécial à faire. La principale attraction est la cathédrale, que l'on a visitée avant d'aller manger un dagens lunch dans une espèce de cantine-bibliothèque assez sympa. Puis on a enchainé sur le Gustavinium qui fut le premier bâtiment de l'université d'Uppsala, la plus vieille de Suède. Y'a quelques expositions sur les vikings, sur l'Egypte ancienne, mais le clou de la visite est l'amphi d'anatomie avec la table de dissection !
Ensuite, on a tourné un peu à la recherche du vieil Uppsala, avant de s'apercevoir que ce dernier était en dehors de la ville à 4km.
Gamla Uppsala, c'est sympa, il y a des tombeaux gigantesques puisqu'ils font la taille de collines, une église, et puis c'est tout. On a du rester trois quarts d'heure et puis on est rentré à la gare.
Le soir, on s'est fait une bonne soirée Erasmus chez Shira, impéc !
Dimanche, un peu fatigué par la journée et la soirée du samedi, on s'est contenté d'aller faire un tour à Drottningholm, la résidence royale. Bon, c'est pas Versailles, mais ça vaut la peine d'y aller. On a eu notre petite visite guidée du château, puis on s'est promené dans le parc, avant de se caler au bort de l'eau, au soleil.
Une fois rentré à Kista, on a maté le match du tef contre Bordeaux, mangé des excellentes fajitas, et attaqué une nouvelle série qui pète bien le feu, Damages.
Lundi, j'avais pas cours, donc on est allé se faire une bonne marche à Tyresta, au parc national. C'est toujours aussi beau qu'en novembre, mais le soleil et la température de 15°C furent un plus. On s'est calé les pieds dans l'eau pour le picnic, c'était royal. Le problème, c'est qu'en semaine le dernier bus est à trois heures moins le quart, donc on a dû finir la ballade quasiment au pas de course.
Comme on était pas assez fatigués, on a enchainé sur le match de foot entre Djurgården et le GAIS de Göteborg au Stadion, accompagnés de Svetlana et Fotis. Le match était sympa à regarder, bien que le score soit resté nul et vierge. En tout cas, l'ambiance est très sympa, le kop assez bruyant, et ce qui est bien, c'est qu'il y a une bonne quantité de personnes qui viennent en famille, avec les enfants, la femme et tout et tout.
Nul besoin de vous dire que le soir, on a pioncé comme des grosses loques...
Mardi et mercredi, il a fallu retourner en cours, donc j'ai laissé Florent vaquer à ses occupations : il a visité Vaxholm, qui est apparemment très sympa, et Gamla Stan histoire de dire qu'il a vu Stockholm !
Le mercredi soir on est allé boire un dernier coup ensemble dans un bar où les tables sont dans des anciens cachots, et manger un bout à Slussen.
Et puis jeudi, Florent est rentré à Mulhouse.
A part ça, moi ça va. Dans quatre semaines pile poil j'aurai fini l'année, mais d'ici là, y'aura du taf, avec pas mal de projets à finir... Enfin, il fait beau, c'est l'essentiel.