jeudi 30 août 2007

KTH Campus

On a eu une rapide présentation aujourd'hui par le responsable du département Water System Technology et j'ai pu rencontrer rapidement les autres élèves (ceux qui étaient là). Ça vient vraiment de partout, pas mal de Chinois (décidément...), quelques Africains et très peu d'Européens de l'Ouest. Les Exchange Students se joindront à nous pendant le 1er semestre, mais on sera rarement très nombreux. Ce qui est très impressionant, c'est que je suis vraiment un des plus jeunes, certains élèves ont plus de 30 ans et ont déjà beaucoup travaillé ! En tout cas, ça sera bon esprit.
Mon école (c'est là où j'aurais la majorité de mes cours) :



Ça, c'est le bâtiment principal du Campus, c'est vraiment très joli (à côté le Campus de Gre ou de Paul Sab sont vraiment à chier) :








Ça, c'est un autre bâtiment qui est sur le Campus, je sais pas trop ce que c'est, mais on dirait une sorte de mini-centrale : je pense que c'est la chaufferie du Campus (ou que c'était) :



Et puis, j'avais évoqué dans le message précédent que c'était la période d'intégration en ce moment sur KTH. Comme il est strictement interdit de boire sur le campus, ils vont un peu plus loin, dans un immense parc, pour s'amuser tranquillement : lancer des oeufs, tourner autour d'un bâton, classique quoi. Ce qui est relou en Suède, c'est qu'on peut pas acheter d'alcool dans tous les magasins. On l'achète uniquement dans les magasins d'Etat (7 eleven).



Aucun commentaire: