mercredi 29 août 2007

Live from the Refugee Camp of KTH

Ca y est, je suis enfin installé à Stockholm ! Mon voyage depuis Toulouse a été peu long et éprouvant, mais je suis arrivé sain et sauf dans la nuit Stockholmoise (à deux heures du mat' quand même !).

Là, j'ai pu découvrir ma future demeure pour l'année à venir, et j'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pensais trouver un truc du style de la Houille, mais ça n'a rien à voir (y'a quand même les Chinois). Ici, les étudiants étrangers sont logés dans des préfabriqués empilé les uns sur les autres (j'exagère, il n'y a qu'un étage). Du coup, c'est pas très bien isolé de l'extérieur, ni de l'intérieur. Ma chambre est OK, le minimum de confort, avec la douche et les chiottes persos (la classe !!). Je suis au rez-de-chaussée, avec vue sur un immeuble. Le Brésilien qui cohabite avec nous a surnommé notre résidence "The Refugee Camp of KTH", et j'avoue que c'est un peu le cas :)

Mardi, j'ai eu une rapide présentation de 2 heures sur KTH, avec plein d'infos aussi inutiles qu'importantes sur la vie étudiante et la vie de tout les jours. L'université est plutôt jolie, c'est tout en brique rouge (plus sombre qu'à Toulouse), et en ce moment, c'est la période d'intégration et du bizutage, donc y'a plein d'élèves qui défilent dans des tenues bizarres (un peu commes aux Arts). Mais comme ma "résidence" est un peu isolée du reste du Campus, on les voit pas trop trainer par là.

J'ai pas mal de démarches à faire : je dois me procurer un "civil number" pour ouvrir un compte en banque, et il faut aller un peu à droite à gauche pour ça. Comme j'ai dégoté un vélo cet aprem', je serai à même de me déplacer plus rapidement, donc je vais pouvoir commencer tout ça demain. D'ailleurs, le vélo, c'est assez comique ici. C'est exactement comme si on circulait en voiture. On doit s'arrêter à tous les feux. Dur, dur... Le mec qui m'a vendu le vélo (45€, pas cher !) est le fournisseur officiel, tous les étudiants passent par lui je crois ! Tu l'appelles, tu lui dis que tu cherches un vélo, il te rappelle un peu après pour te dire qu'il en a un, et tu l'achètes pour 3 fois rien. C'est pas très honnête, mais j'ai pas trop exagéré. Faut dire qu'ici, les gens attachent quasi pas leur vélo, ça me fait halluciner. J'ai quand même acheté un bon U pour être sur de le garder un peu quand même.

Du coup, j'ai pas trop pu visiter Stockholm encore (et oui, à pieds, ça fait grand quand même), mais ça à l'air sympa. En tout cas, il fait assez froid, y'a pas mal de vent, et un peu de pluie. L'été est bel et bien fini ici.

Pour la bouffe, c'est encore un peu à l'arrache, mais je sens que je vais vite devenir la référence :)

Je vous mets les photos que j'ai prises en vrac, pour vous donner une idée de là où je vis :











Aucun commentaire: