vendredi 22 février 2008

Latest news

J'ai été quite busy ces derniers temps, ce qui fait que je n'ai pas trop eu le temps de mettre à jour le blog. Donc je m'y attelle, profitant d'un peu de répit.

D'abord, le boulot qui m'a bien occupé, entre le projet de Water and Waste Handling et puis les cours en eux mêmes. D'ailleurs, c'est toujours aussi peu passionnant, mais que voulez vous... On s'est quand même fait une petite visite d'un site de barrage à 2h au nord de Stockholm jeudi, c'était sympa surtout le resto :p

Ensuite, la recherche de stage, qui a finalement aboutie cet aprèm : ça sera chez Egis Eau (ex BCEOM), à Guyancourt. "Un stage au sein du service d'aménagement des cours d'eau, dans le cadre d'une étude d'opportunité technique et environnementale d'un nouveau canal de navigation, le stage concerne plus précisément la problématique de la ressource en eau pour l'alimentation d'un futur canal :
- étude hydrologique de cours d'eau
- alimentation en année courante
- étude des étiages notamment étude statistique
- étude des années de sécheresse
- recherche de zone de stockage (barrage) et pré-dimensionnement
- interactions et incidences sur l'environnement"

Je serai donc sur Versailles du 15 juin au 15 septembre.

Et du coup, pour les derniers jours de mai et les 15 premiers jours de juin, le voyage en Nouvelle-Calédonie s'impose. D'ailleurs la Flo s'est envolée ce midi, et en ce moment là elle doit être entrain de survoler l'Asie...

Et enfin, il a fallu organiser les vacances de Pâques : ça sera Berlin, Cracovie et retour à Stockholm via Riga. Tout ça en 10 jours. Le programme sur place est en cours de peaufinement, mais ça prend forme.

Et puis, bah dans 2 semaines, c'est les exams, donc il va falloir commencer à attaquer les révisions.

Voilà pour un petit aperçu de ces derniers jours.

Aucun commentaire: