lundi 3 septembre 2007

IKEA !

Samedi, je me suis fait une petite virée à IKEA (bah oui, ça fait partie du patrimoine local aussi). Après une bonne demi-heure de métro, j'arrive au grand centre commercial de Skärholmen, dans la banlieue Sud-Ouest de Stockholm. Là, j'ai retrouvé l'ambiance des quartiers français, avec leurs tours et leurs populations multi-ethniques. Après quelques photos et 10 minutes de marche, le fameux IKEA est devant moi. J'ai pas trop l'habitude d'y aller, mais celui-là, je l'ai trouvé assez immense, c'est limite si je ne me suis pas perdu. Retour vers 17h, à l'heure où tous les magasins ferment (c'est ouf pour un samedi !), en métro. Le métro de Stockholm, il est sympa, il sent pas la pisse et les vitres sont pas gravées. Y'a des oeuvres d'art dans plein de stations, et il coûte très cher (2,20 €/voyage). Heureusement, comme il y a jamais de contrôles, je paye qu'un voyage sur deux, et du coup j'économise un peu.
Le soir, y'avait un concert organisé par des étudiants, mais c'était sans réel intérêt, et on est allé boire une pinte (5 €) avec Nima et Reza qui m'ont appris un peu de Perse (les insultes surtout).
Voilà. Comme d'hab les photos sont :






Aucun commentaire: