dimanche 9 septembre 2007

Week-end pluvieux, week-end délicieux (ou pas)

Bon bah c'est pas compliqué, il a fait un temps à pas mettre un Toulousain dehors ce week-end. Il a fait froid, et très humide. Vendredi, ça allait encore, mais samedi, il a vraiment plu comme vache qui pisse. Quant à dimanche, un peu comme vendredi.

Vendredi, je suis allé avec Reza à l'île de Djurgården pour visiter le Vasamuseet (musée sur un bateau qui a coulé dans le port de Stockholm après à peine 300m de navigation), mais il fermait un peu trop tôt, donc on s'est rabattu sur l'île en elle-même. Un superbe endroit, une nature abondante, de l'eau un peu partout, et de très jolies demeures. Je pense que j'y retournerai, parce qu'elle est immense, et qu'on en a pas vu la moitié.





Le soir, j'ai essayé d'apprendre les règles du rugby à Mao et à Reza pour le match France-Argentine, mais ça leur a pas trop plu apparemment. Après le match, je suis allé noyer mon chagrin dans une petite pinte en ville, et puis dodo.

Samedi, le temps n'étant pas du tout de la partie, j'ai glandé et un peu travaillé en attendant une petite éclaircie. Dès que l'occasion de sortir du Container s'est présentée, je suis allé faire un ptit tour à Norra Djurgården, un grand parc derrière chez moi, pour me ressourcer.


Pendant ma promenade, j'aperçois un peu par hasard une espèce de gros réservoir en béton, super haut, caché derrière les arbres. Je saute la petite cloture pour aller voir de plus près, mais je n'y trouve pas grand chose d'intéressant, mis à part quelques tags.






Puis, je me suis rappelé qu'il y avait le Stade Olympique de Stockholm (Stockholms Stadion) à visiter, et comme c'était presque sur ma route, j'y ai fait un petit crochet. Personne à l'entrée, donc je rentre. Je me promène dans les tribunes en prenant des photos. Je vais sur la piste d'athlé, puis au beau milieu de la pelouse, pour faire des panoramas. Manque de pot, le gardien du stade a dû sortir de sa sieste pile à ce moment là et m'a prié gentiment de quitter la pelouse. J'ai continué à me promener dans les tribunes et au dehors du stade, puis je suis rentré.







Le soir, je me suis fait le match France-Italie en compagnie de Ercan et de Tesfaye, puis je suis allé me boire une ptite bière en ville en compagnie de Reza et de 2 Lithuaniens qui sont dans sa classe.

Dimanche, je suis retourné à Djurgården mais pour courir cette fois-ci. L'île est vraiment très grande, il faut quasiment une heure en courant pour en faire le tour. En fait, Djurgården est à Stockholm ce que la Bastille est à Grenoble et le Canal du Midi à Toulouse : le lieu de promenade du dimanche après-midi ; des joggers, des familles, des couples, des vieux, des touristes...

Voilà grosso modo ce que j'ai fait de mon week-end.

Aucun commentaire: