lundi 3 septembre 2007

Première journée de cours

Today, premier jour de cours : au menu, 3 heures d'hydraulique générale le matin, 2 l'aprèm. On est reparti des bases, donc c'est carrément chiant. Le seul truc intéressant, c'est que j'apprends des nouveaux mots en anglais. Demain, on a notre premier cours de Integrated Water Resources Management, grosso modo un cours sur les problèmes de management de l'eau en relation avec l'environnement et le développement durable. Ça devrait être bien plus intéressant !
Ici, les cours sont vraiment particuliers : déjà, on te dit que tu commences à 9h, en fait c'est 9h15 (c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, con). Et puis tout les 3/4 d'heures, 15 min de break, et on repart pour 3/4 d'heure. En gros, une matinée classique en France, c'est 4 heures de cours - 15 min de break, en Suède, 2h45 heures de cours dont 30 min de break. Pas étonnant que le système scolaire suédois soit un des plus performant au monde. Après, pour l'Université, je dis pas, il y a quand même un monde avec les écoles d'ingé françaises... Et puis, pour pas trop te perturber, on te met que 2 ou 3 cours différents sur une moitié de semestre. Pour le coup, ça va être des semaines light 0%. Je ferai du tourisme, tant mieux !
Sinon, j'ai repris un peu le sport, mais pas en universitaire, ça coûte trop cher (200 euros l'année, faut pas déconner putain). Du coup, je cours dans les bois à côté de chez wam. Je me suis même perdu aujourd'hui, et pour couronner le tout, je me suis pris un orage sur le coin de la gueule, un truc méchant. J'ai fini par prendre un bus sans trop savoir ou il allait, et je suis arrivé chez moi, tout dégoulinant.
Pour m'en remettre, je me suis fait une petite tarte des familles, pas dégueu. Ça impressionne tout le monde que je cuisine comme ça. Du coup, Reza et Nima se mettent eux aussi à la cuisine, et m'ont promis de me cuisiner un plat iranien un de ces jours.
Voili voila.

1 commentaire:

Cécile a dit…

Salut!!
Un ptit message venu d'un peu loin mais ps trop: d'Islande!!

Ici, c'est 40 minutes de cours-10 minutes de pause...en général, on finit par avoir 1H30 de cours dans la journée...Ca va, pas trop violent!!

un petit lien vers mon blog:
www.cecislande.canalblog.com

A+!